L’Hypnose Humaniste : pour qui et pour quoi ?

G

râce à ses particularités, l’Hypnose Humaniste est aussi bien une pratique de thérapie (stress, sommeil, poids, tabac, etc.) que de psychothérapie (mal-être, dépression, couple, etc.) et de coaching.

« La croyance que je considère comme vraie est celle qui me permet de faire le meilleur usage de ma force, me donne les meilleurs moyens de transformer mes vertus en action » André Gide.

Tout le monde peut bénéficier d’une thérapie par le biais de l’hypnose humaniste.

« Vous prenez conscience de… »: son procédé d’induction est de ce fait à l’inverse de celui de l’Hypnose traditionnelle.

Elle fonctionne en ouverture afin de générer un état d’hypnose sans aucune perte de conscience mais au contraire une conscience dite « élargie » sur soi, les autres et le monde. Il s’agit d’aider le patient à prêter attention à tout ce qui l’entoure (niveau visuel, physique et auditif)

Le processus commence intérieurement (comportements et ressources internes) et rayonne sur l’environnement, sur l’extérieur. L’hypnothérapeute est un guide qui explique et aide mais il n’intervient jamais comme en hypnose classique « sur » la personne sans qu’elle sache ni ne comprenne. Cette attention élargie provoque une véritable nouvelle conscience, la personne perçoit sa réalité sous un nouvel angle et trouve ainsi ses propres réponses et solutions.

Au niveau visuel, physique et auditif, la personne développe une nouvelle attention à tout ce qui l’entoure, plus centrée sur la prise de conscience de ses véritables ressources personnelles.

Elle sort de ses comportements limitants, addictifs ou anxiogènes EN ATTEIGNANT UNE PLUS GRANDE CONSCIENCE DE SOI tout en étant acteur de son propre changement.

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez-moi

Une information ? Un rendez-vous ? Envoyez-moi un message et je vous répondrai dans les plus brefs délais. Merci.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search