Sophrologie et hypersensibilité: une force nouvelle pour vous réaliser.
- Vivre tout intensément avec son cœur et en totale empathie pour les autres
Que ressent-on lorsque l’on est si sensible qu’un rien nous touche et quelle est la manière de gérer au mieux cette hypersensibilité au quotidien?
Peut-être est ce l’état normal de l’Etre d’être ainsi touché par son environnement?
Une personne sur quatre dans le monde est hypersensible et ce pourcentage croit tous les jours.
Vivre tout plus intensément, plus ouverts à ce qui nous entoure pose aussi la question d’une conscience plus élargie devant les actes inacceptables de certains.
En effet, le niveau élevée de turbulences, de stress et de stimulations télévisuelles où tout est tellement agressif crée une véritable souffrance pour les personnes empathiques, sauveurs dans l’âme.
- En quête d’harmonie et de sens
Ne vous méprenez pas! les personnes hypersensibles sont à plus de 30% des personnes extraverties.
Elles apprécient juste le calme ce qui ne signifie pas qu’elles n’aiment pas l’action et les challenges.
Armées d’une véritable carapace protectrice, elles portent souvent bien haute la bannière de leurs valeurs et de leurs idéologies.
Elles cultivent la paix dans leur vie personnelle, ce qui peut créer des désordres car beaucoup sont incapables de s’affirmer ,par peur de manquer de gentillesse pour l’autre.
Ainsi la sophrologie peut permettre aux hypersensibles à apprendre à gérer plus harmonieusement leurs relations personnelles, en faisant le tri sur la toxicité de certains liens et en leurs apprenant à modifier leur façon de prendre soin d’elles-mêmes. C’est aussi apprendre à se respecter dans un monde où être à l’écoute de ses sentiments est encore trop souvent mal perçu.
Nous ne consacrons pas assez de temps à nos ressentis, nous négligeons de faire une introspection nécessaire pour les situations anxiogènes qui mérite notre attention.
Ainsi beaucoup de dépressions pourraient être évitées si chacun prenait le temps de vider ses tensions et de respecter son rythme.
- Les personnes hypersensibles sont des visionnaires
Elles sont souvent capitaine pour leurs amies, ont un sens du zoom qui leurs permet de guider les uns, de sauver les autres et passent leur temps à vouloir le meilleur pour chacun.
Elles assument souvent de nombreuses casquettes et responsabilités sans réaliser qu’elles ont aussi besoin de soutien et d’amour
Elles donnent plus qu’elles ne reçoivent et sont capables de disparaître totalement pour le mieux-être de l’autre
Mais osent-elles également recevoir?
C’est un point essentiel dans le protocole de sophrologie afin qu’elles apprennent à ne plus dissimuler leurs attentes et à se choisir simplement.
- Les bons cotés d’une personne hypersensible
Très à l’écoute de leur environnement, ce sont des personnes qui privilégient leurs intuitions.
Elles tissent un lien intime avec la Nature, les fleurs, les arbres, les animaux, les enfants et même les éléments tels que le feu, l’air, l’eau..
Elles aiment créer et transformer, l’art est un immense plaisir dont elles ne se lassent pas: peinture, musique, sculpture, théâtre…
Ainsi pour apprendre à gérer au mieux leurs émotions, elles devront prendre conscience que leur hypersensibilité est avant tout une force créative et intuitive
Les enfants hypersensibles mal orientés scolairement sont de véritables diamants bruts pour l’enseignant qui respecte leurs différences d’apprentissage
Malheureusement l’hypersensibilité chez l’enfant est encore perçu comme un manque de maturité et d’éducation
C’est pourtant un avantage considérable pour l’ensemble du groupe car l’hypersensibilité permet la cohérence, la communication et les échanges humanistes.
D’ailleurs de nombreux hypersensibles finissent par occuper des postes à haute responsabilité .
- Si en tant que personne hypersensible, vous avez tendance à:
-Tout faire pour maintenir la paix et l’harmonie dans votre famille, même si personne ne vous en reconnaît le mérite
-Vouloir plaire à tous et surtout vous adapter afin de ne pas déplaire
-Vous dévouer corps et âme à votre travail sans compter les heures supplémentaires et sans que cela ne soit forcément reconnu
-Tout faire pour vos enfants ou vos proches sans aucune limite et en passant en dernier dans votre quotidien
-Ne pas pouvoir sortir de situations qui vous épuisent, de relations négatives et “énergétivores”
-Ne pas prendre de décisions pour votre bien-être, ne pas prendre de temps pour vous
-Si vous avez une facilité à vous appropriez les émotions d’autrui
-Si les gens vous racontent leurs problèmes, leurs secrets à sens unique sans se soucier de vous
Je vous accompagne en vous proposant un protocole prédéfini afin de vous apprendre à faire de votre hypersensibilité une force d’avenir
et un véritable outil de création personnelle.