Quand les jours raccourcissent, optez pour la luminothérapie et gardez le bon rythme.

 

 

 

 

 

La pensée positive et créative combinée à la lumière!

Afin d’éviter les traitements médicamenteux hypnotiques ou dynamisants, facteur d’effets secondaires reconnus, il existe des alternatives naturelles et efficaces pour retrouver le moral des beaux jours laissés derrière soi. La chaleur du soleil est une puissante régulatrice de l’humeur ainsi que la lumière qu’elle génère.

Quelques astuces pour passer le changement de saison avec sérénité

-Respecter la même heure de réveil tous les jours (week-end compris avec une possibilité d’amplitude de 2h max)

-Aller vous coucher chaque soir dès que des signes de fatigue apparaissent en évitant préalablement les écrans

-En cas de dettes de sommeil, faites une micro-sieste pendant la pause de l’après-midi de 5 à 15mn

-Utiliser les bienfaits de la cohérence cardiaque et de la respiration  pour vous détendre

-Des que possible, sortez et aller marcher au grand air  pendant 30mn min

-Au travail, pensez à vous dégourdir les jambes régulièrement et éviter le café ou soda pendant la pause

-Redevenez productif, disponible et concentré grâce à des séances courtes de relaxation en fermant les yeux et en pensant à un lieu ressourçant pour vous et en calmant votre respiration

-Utiliser les bienfaits de la luminothérapie pour booster votre énergie et protéger votre sommeil la nuit

 

La luminothérapie, pour quoi faire?

 

Pour se relaxer, réguler vos rythmes de sommeil, chasser la fatigue et retrouver des journées dynamiques

De retour de vacances, pleins de bonnes résolutions et quelques semaines plus tard, vous vous sentez épuisé et irritable?

Si vous accumulez les nuits un peu trop courtes, si vous avez du mal à décrocher de vos préoccupations quotidiennes et à gérer le stress occasionné par le changement de saison et le raccourcissement des journées en terme d’ensoleillement, il est bien possible que votre rythme soit perturbé et que cela déclenche chez vous de la fatigue dès le matin et en milieu de journée.

Des les premiers frimas de l’automne, vous pouvez ressentir du pessimisme mais aussi des tensions musculaires tels que des contractures, des migraines, des maux de ventre, des insomnies.

Des séances de luminothérapie et de relaxation  permettent d’équilibrer  votre cycle biologique en douceur , afin de combler efficacement votre manque de repos et la dette des heures  de sommeil.

Par exemple, pratiquez la luminothérapie tous les matins dans l’heure qui suit votre réveil.

Les lunettes PSIO MP3 ont été inventées pour pouvoir être utilisé partout, que ce soit dans votre lit en vous réveillant ou au bureau en micro-sieste lors de vos heures de pause.

Elles combinent les bienfaits de la luminothérapie pour réguler vos rythmes biologiques  avec des suggestions de relaxation pour vous détendre, gérer votre stress et améliorer votre humeur.

Ainsi en suivant des programmes précis (joie de vivre, gestion du stress, lâcher-prise, amélioration du sommeil) vous allez pouvoir à domicile ou au bureau bénéficier de moments de sérénité, personnalisées et à quand vous le souhaitez.

Le PSIO va vous permettre aussi de faire des micros- sieste (JET LAG ou travail à horaires décalés) de 5 ,10, 15 mn. Une relaxation bien faite permet de récupérer deux bonnes heures de sommeil et évite les pics de fatigue habituelle diurnes.

L’exposition à la lumière bleue du PSIO permet de réguler aussi la production de mélatonine , l’hormone associée au sommeil et soulage efficacement les périodes de déprime saisonnière.

La pensée positive,  la luminothérapie et les inductions de sophrologie présentes dans le PSIO permettent de décrocher de la réalité et provoquent un état d’esprit apaisé très agréable.

En utilisant le PSIO au quotidien simplement l’esprit se met à penser positif tout naturellement. C’est là que le pouvoir de l’imagerie prend tout son sens! Comme une véritable gymnastique des neurones, ceux-ci sont jour après jour entrainées vers la pensée positive, bloquant ainsi les pensées de tensions négatives et déprimantes. Petit à petit le métabolisme change, se modifie ainsi que la qualité de la neurotransmission.

Si en plus des suggestions et des images apaisantes qui sont diffusées par le PSIO, quand on veut et où on peut, de la lumière est projetée au fond de votre rétine, en toute innocuité pour celle-ci. Si cette lumière agit telle une puissante vitamine et modifie par son action les sécrétions des neurotransmetteurs du métabolisme de la joie et de la bonne humeur, il devient alors aisé de comprendre pourquoi elle peut réellement agir, non seulement sur la dépression hivernale mais aussi sur tous types de dépression.

Les résultats d’une équipe canadienne récente vont dans ce sens. La stimulation par la lumière peut soulager la dépression et pas juste le “blues” de l’hiver. Elle suggère que la luminothérapie, longtemps utilisée pour aider à améliorer l’humeur chez des personnes ayant le “blues” quand les jours deviennent plus sombres et plus courts, peut aussi traiter la dépression non saisonnière.

-Affronter au mieux la saison froide en augmentant votre système immunitaire

 

Sentiments négatifs et positifs ont une influence directe sur l’immunité et donc sur votre santé. Un e exposition de 5 mn à l’empathie et à la compassion augmente immédiatement les taux d’anticorps contrairement à la colère et à la frustration.

 

La décontraction au quotidien avec une seule séance de 20mn permet aussi d’éviter les tensions corporels qui sont souvent la résultante de périodes de stress.

Elle va réduire les maux de dos, les courbatures, libérant les épaules et permettant une meilleure respiration et oxygénation.

Cela est utile aussi lorsque vous êtes assis au bureau toute la journée et que votre dos souffre de votre position.

Je vous propose de vous rencontrer prochainement afin de vous faire découvrir plus amplement les bienfaits de la luminothérapie et de la technologie PSIO, le mieux étant encore de le tester  afin de vous rendre compte des bienfaits de la luminothérapie suggestive et positive.

Merci de remplir le formulaire de contact sur www.objectif-soi.com.

Béatrice LOWAGIE-Sophrologue certifiée

Déplacements en entreprise.

Séances et essais  pour les particuliers sur rendez-vous

Téléphone: 06.78.32.91.42

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recent Posts
Contactez-moi

Une information ? Un rendez-vous ? Envoyez-moi un message et je vous répondrai dans les plus brefs délais. Merci.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search